Conditions générales de vente

Guesthouse / Bed & Breakfast ‘Le Chat Botté’ à Routier - Frankrijk
Dernière révision d.d. 11/11/2020

1. Généralités

Les présentes conditions générales s'appliquent à tous les clients de Guesthouse / Bed & ; Breakfast Le Chat Botté, adresse : 19, rue Bernard de Routier, 11240 Routier en France.
Par Guesthouse / Bed & Breakfast, on entend également "(le) logement" et / ou le "BED & BREAKFAST" ou la "MAISON DE FAMILLE".
Lorsque vous lisez "invité(s)" dans ces conditions générales, vous pouvez également lire "locataire(s)" ou "utilisateur(s)".
Les propriétaires / gérants de la maison d'hôtes / Bed & Breakfast "Le Chat Botté" sont Danny Cordier et Sylvie Van Waes. Les propriétaires/gérants peuvent être remplacés. Lorsque vous lisez "administrateur(s)" dans ces conditions générales, vous pouvez également lire "propriétaire(s).
Après avoir envoyé la confirmation de réservation, les conditions générales prendront effet (voir point 4).
Les hôtes de la maison d'hôtes / chambre d'hôtes "Le Chat Botté" doivent respecter le règlement qui est fourni au moment de la réservation et qui peut être consulté dans les conditions générales de l'hébergement. Le règlement est également disponible sur le site web www.bblechatbotte.fr.
En cas de violation des conditions générales et/ou du règlement intérieur, ou en cas de comportement inapproprié, le(s) propriétaire(s)/gérant(s) peut(vent), avec effet immédiat, refuser et/ou interdire l'accès au Guesthouse / Bed & Breakfast "Le Chat Botté" à ses hôtes, sans autre avis ni motivation et sans remboursement des frais d'hébergement.

2. Guesthouse / Chambre d'hôtes "Le Chat Botté

L'hébergement est décrit sur le site www.bblechatbotte.fr.
Ce site a été élaboré avec le plus grand soin, mais il peut y avoir des différences entre le texte et/ou les photos présentées sur le site et la situation réelle du Chat Botté au moment de la visite des invités. Les invités ne peuvent tirer aucun droit de ces différences.
Les animaux domestiques sont autorisés en consultation avec le(s) propriétaire(s) / gérant(s).
Le logement a été rendu accessible autant que possible aux personnes souffrant d'un handicap physique. Veuillez nous contacter si vous avez des questions sur les installations disponibles et nous ferons de notre mieux pour rendre votre séjour aussi confortable que possible.

3. Tarifs

Les tarifs actuels des chambres sont décrits sur le BookingManager de www.bblechatbotte.fr.
Les tarifs de la maison d'hôtes / chambre d'hôtes "Le Chat Botté" sont sans engagement et sous réserve de modifications de prix intermédiaires et d'erreurs manifestes. Les prix s'entendent hors petit-déjeuner et comprennent le gaz, l'eau, l'électricité, le chauffage et la TVA. La taxe de séjour (€ 0,59 par personne/par nuit) doit être payée à l'arrivée.
Les tarifs ne comprennent pas les frais d'annulation et/ou d'assurance voyage et/ou d'autres frais.
Toutes les mentions sur le site web de la maison d'hôtes / chambre d'hôtes "Le Chat Botté" (www.bblechatbotte.fr) sont considérées comme fournies de bonne foi et sont toujours sujettes à des ajustements intermédiaires. Le Chat Botté n'est pas lié par des erreurs évidentes sur son site web. La confirmation de votre réservation inclut le tarif final correspondant qui était valable à la date de la confirmation.

4. Réservation et confirmation

La réservation d'une chambre / d'une maison de famille dans la Maison d'hôtes / Bed & Breakfast "Le Chat Botté" peut être faite verbalement, par téléphone ou par écrit :
  • Le site web du Guesthouse / Bed & Breakfast "Le Chat Botté" (www.bblechatbotte.fr)
  • De divers sites de réservation (booking.com / Airbnb.com/vrpo.com)

En cas de réservation directe (oralement / par téléphone / par écrit / via le site web www.bblechatbotte.fr), aucun frais de réservation ne sera facturé. Seule la taxe de séjour de 0,59 € par personne / par nuit sera perçue à l'arrivée.
Les invités doivent avoir une résidence ou un domicile permanent.
La personne qui s'est inscrite chez nous est l'invité principal et doit être âgée d'au moins 21 ans.
Dès réception de votre demande de réservation, Guesthouse / Bed & Breakfast "Le Chat Botté" vous enverra une confirmation finale par e-mail.
C'est à ce moment que les conditions générales entrent en vigueur :
  • Sans vos coordonnées, il est impossible de fournir une confirmation définitive
  • Après confirmation de votre réservation, celle-ci est définitive pour les deux parties.

5. Paiement

Après confirmation de la réservation par Guesthouse / Bed & Breakfast 'Le Chat Botté' via le formulaire de contact, vous devez transférer le montant total du séjour sur notre compte.
Si vous nous rendez visite et passez la nuit chez nous le jour même, vous recevrez votre facture sur place et vous pourrez également effectuer votre paiement en espèces.
Les invités d'affaires recevront toujours une facture. Les invités privés peuvent également le demander.
Guesthouse / Bed & Breakfast ‘Le Chat Botté’ n'accepte pas les paiements par carte de crédit ou par code bancaire sur place.

6. Annulation / non-présentation (ne pas venir sans annulation)

Si, de manière inattendue, vous ne pouvez pas utiliser la ou les chambres réservées, vous devez le signaler au(x) propriétaire(s) dès que possible afin que nous puissions offrir les chambres vacantes à d'autres personnes dans les plus brefs délais.
En cas d'annulation, le(s) client(s) devra(ont) payer des frais au gestionnaire :
  • Annulation jusqu'à deux semaines avant la date réservée / la date de début est gratuite
  • en cas d'annulation entre 14 et 8 jours avant la date réservée/la date de début : 50 % du prix convenu
  • en cas d'annulation entre 7 et 2 jours avant la date de réservation/entrée en vigueur : 75% du prix convenu
  • en cas d'annulation entre 2 et 0 jours avant la date de réservation/d'entrée en vigueur : 100 % du prix convenu
  • No-Show : si vous n'êtes pas présent à la (aux) date(s) réservée(s) sans annulation, 100 % du prix convenu sera facturé.

Pour avoir droit à un remboursement du montant déjà payé (le cas échéant), l'annulation doit être communiquée par écrit (par courrier électronique ou postal) à Guesthouse / Bed & Breakfast "Le Chat Botté".

7. Arrivée et départ

À votre arrivée, vous devez d'abord vous présenter au propriétaire.
Il vous sera demandé de présenter votre passeport ou une preuve d'identité.
Le client principal recevra une clé de la chambre d'hôtes "Le Chat Botté" qui devra être remise au départ.
Le jour de l'arrivée, les chambres / la maison familiale sont disponibles à partir de 16h00.
Le jour du départ, vous devez quitter votre chambre / maison familiale réservée au plus tard à 11 heures.
Ce n'est qu'en consultation avec le propriétaire/gérant que nous pouvons nous écarter des délais ci-dessus.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de départ prématuré.

8. Petit déjeuner

Le petit déjeuner n'est pas inclus dans les frais d'hébergement. Si vous n'utilisez pas le petit déjeuner, nous ne pouvons pas calculer de remise ou déduire des frais.
Vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans la cuisine.

9. Votre séjour

Il faut éviter les nuisances sonores, en particulier entre 22 heures et 7 heures et le dimanche toute la journée. Cela s'applique non seulement au logement lui-même, mais aussi à la terrasse et aux balcons : veuillez garder nos voisins à l'esprit.
Les radios, télévisions et autres sources sonores ne doivent pas causer de nuisance aux autres.
Les visiteurs potentiels des hôtes ne sont pas autorisés à passer la nuit dans le logement sans l'autorisation du ou des propriétaires/gérants et sans paiement supplémentaire. Ces visiteurs ne sont pas non plus autorisés à utiliser la terrasse, les places de parking, sauf en concertation et avec l'accord du/des propriétaire(s) / gestionnaire(s).

10. Sécurité et environnement

Les invités doivent suivre les instructions des propriétaires/gérants.
Les véhicules doivent être garés dans les zones prévues à cet effet.
Le logement doit être maintenu propre et rangé et doit être libéré à temps.
L'endroit où vous pouvez trouver la boîte Premiers Secours et les extincteurs seront indiqués à votre arrivée (un plan est disponible dans les couloirs et dans votre chambre).
Signalez immédiatement la présence de personnes / activités suspectes au(x) propriétaire(s) / gestionnaire.
Il est interdit de fumer, d'encenser et de faire du feu à ciel ouvert pour des raisons de sécurité incendie. Il est permis de fumer à l'extérieur à condition que cela ne dérange pas les autres.
Les chambres sont adaptées pour un maximum de deux personnes.
L'ensemble du logement peut accueillir jusqu'à 6 personnes.
Le logement est accessible 24 heures sur 24 pendant un séjour.
La clé est disponible auprès du (des) propriétaire(s) / gestionnaire(s).

11. Responsabilité

Le(s) propriétaire(s) / gérant(s) ne peuvent être tenus responsables des dommages corporels résultant du séjour dans notre logement, ni des dommages, pertes ou vols de biens des hôtes. En cas de litige, tous les frais (juridiques) sont à la charge des clients.
Tous les risques liés à un séjour en chambre d'hôtes "Le Chat Botté" sont à la charge des hôtes.
Les dommages et les pertes de biens mobiliers et immobiliers du propriétaire doivent être immédiatement signalés par les utilisateurs au(x) propriétaire(s) / gestionnaire(s) et indemnisés.
En cas de perte des clés du Guesthouse / Bed & Breakfast "Le Chat Botté", tous les frais en résultant seront à la charge du ou des hôtes.
Guesthouse / Bed & Breakfast "Le Chat Botté" n'est pas responsable des défaillances dans et autour de l'hébergement telles que l'approvisionnement en électricité et en eau et les installations techniques, les constructions inopinées ou inopportunes et/ou les travaux routiers à proximité de Guesthouse / Bed & Breakfast "Le Chat Botté".

12. Plaintes, désaccords

Le client a toujours le droit de soumettre ses griefs au(x) propriétaire(s) / gérant(s) par le biais d'une plainte. Ils traiteront toujours une plainte de manière adéquate et avec la diligence requise, de telle sorte que la plainte soit traitée selon les normes de raisonnabilité et d'équité.
L'administration des administrateurs est décisive en cas de divergence d'opinion entre eux, sauf si les utilisateurs peuvent prouver le contraire.
Toute dérogation non incluse dans les conditions générales est décidée par le propriétaire.

13. Force majeure

En cas de force majeure, qu'elle soit permanente ou temporaire, le(s) propriétaire(s) / gérant(s) sont en droit de dissoudre le contrat en tout ou en partie ou de le suspendre temporairement sans que le(s) client(s) puisse(nt) prétendre à l'exécution et/ou à une indemnisation.
La force majeure comprend, sans s'y limiter : le danger de guerre, la guerre, l'insurrection, les actes de guerre, les grèves, les boycotts, les perturbations du circuit énergétique, du trafic ou des transports, les mesures gouvernementales, la pénurie de matières premières, les catastrophes naturelles et en outre toutes les circonstances, les conditions climatiques exceptionnelles, le décès d'un des propriétaires ou de parents proches, etc. en vertu desquelles le respect total ou partiel de l'accord, en toute raison et équité, ne peut être exigé du (des) propriétaire(s) / gérant(s).

14. Confidentialité

Les données personnelles fournies ou communiquées seront traitées confidentiellement par le(s) propriétaire(s) / gestionnaire(s) et ne seront pas mises à la disposition de tiers.

15. Disposition finale

Sauf dispositions contraires des règles de droit international privé, les présentes conditions générales sont régies exclusivement par le droit français. Les hôtes non néerlandophones sont réputés accepter les conditions générales.
Tout litige découlant de l'accord d'utilisation ou des présentes conditions générales sera réglé en première instance par le tribunal compétent en France, sauf si les règles de droit international privé en disposent autrement.
Aucune des parties ne peut transférer ses droits et obligations à des tiers, sauf disposition contraire dans les présentes conditions générales.
Si vous avez des questions concernant les conditions générales et/ou le règlement intérieur, veuillez nous contacter. Les suggestions sont également les bienvenues.
Nous vous souhaitons un séjour agréable et relaxant dans la Chambre d'Hôtes "Le Chat Botté" !
Gîtes Le Chat Botté
19, Rue Bernard de Routier
11240 Routier
Trustscore 4.7 | Customer reviews
info@bblechatbotte.fr
+33 642 96 66 75
+32 485 299 851
Copyright © 2019 – 2021 All Rights Reserved
Made with in Belgium
Top envelopephone-handsetmenu-circlecross-circle