Règlement intérieur

Gîtes / Bed & Breakfast ‘Le Chat Botté’ te Routier - France
Dernière révision d.d. 11/11/2020
Bienvenue à la maison de vacances Le Chat Botté !
Ce règlement vous donne une indication sur la manière dont nous préférons que vous vous occupiez de la maison de vacances et de l'inventaire.
Nous avons fixé certaines règles et nous espérons que vous les accepterez.
Si vous y adhérez, vous nous aiderez à continuer à vous offrir, ainsi qu'aux autres invités, le meilleur service possible à l'avenir.
Ce règlement intérieur a pour but de vous assurer un séjour agréable et sans problème. Il comprend des informations sur les numéros de téléphone des médecins, des pompiers, de la police et du gardien ainsi que des informations sur la région.
Nous vous demandons de respecter les règles de la maison que nous avons énumérées pour vous. Nous vous souhaitons un agréable séjour !

Intérieur

Si vous ne voulez pas déplacer les meubles d'une pièce à l'autre, cela peut provoquer des dommages et une usure inutile des meubles et des murs.
Veuillez laisser la nappe de protection sur la table à manger.
Nous avons fourni une table de pique-nique confortable et des meubles de jardin à l'extérieur, nous vous demandons de ne pas déplacer les meubles de l'intérieur vers l'extérieur, ceci s'applique également aux équipements de télévision et audio. Bien sûr, vous pouvez manger à l'extérieur et utiliser la vaisselle et les couverts.
Veuillez ne pas ouvrir les espaces qui sont fermés à clé, les objets rangés sont fournis dans cet espace pour un usage privé.
Pour le reste, vous pouvez utiliser tous les objets qui se trouvent dans la maison de vacances ou qui lui appartiennent. Dans tous les placards et tiroirs, vous trouverez une liste claire + une photo qui vous aidera à retrouver vos affaires et à les remettre en place. Nous vous demandons de traiter la maison et son contenu avec soin, afin que les futurs invités puissent également profiter de ce bel endroit.
Il y a l'internet sans fil dans la maison, l'utilisation de l'internet pendant la période de location est entièrement à la charge du locataire. Tout le trafic Internet est enregistré sur notre adresse IP, le téléchargement illégal est interdit.
Utilisez uniquement et toujours le linge dont les lits sont couverts à l'arrivée. Si vous ne le faites pas, les frais de nettoyage des oreillers, des couettes et des matelas peuvent vous être facturés.
Veuillez ne pas jeter dans les toilettes des objets ou des substances qui n'y ont pas leur place. (couches, serviettes hygiéniques, même mini, ou tampons, mais aussi pas de graisse et de nourriture.
Les fourneaux, le réfrigérateur et le congélateur sont laissés propres et en ordre par les locataires. Il est interdit d'utiliser des chips ou des gourmands dans la maison. Les résidus de graisse ne sont jamais versés dans l'évier ou dans les bacs verseurs.
Veuillez vous assurer que la vaisselle a été rincée suffisamment à l'avance pour qu'il ne reste pas de nourriture dans le lave-vaisselle. Veuillez laisser le barbecue dans un état propre.
Au départ, toute la vaisselle doit être faite, nous vous demandons également de vider le lave-vaisselle et de tout remettre dans les armoires. N'oubliez pas de ranger ou de prendre votre nourriture avec vous.
Veuillez ne pas garer sur la propriété des véhicules qui souffrent d'une perte d'huile ou de liquide de refroidissement et qui peuvent être garés sur la voie publique. Les coûts de nettoyage de l'huile ou du liquide de refroidissement seront facturés.
Le nombre de personnes pouvant utiliser la maison de vacances est limité à celui indiqué dans la confirmation écrite de la réservation. En cas d'infraction, l'accès à la maison de vacances peut être refusé. La maison de vacances ne peut jamais être sous-louée.
Si vous louez la maison pour une certaine période, il est supposé que vous et le groupe utiliserez la maison pendant toute cette période. Le locataire reste le principal responsable de la maison de vacances pendant le séjour et doit informer ses cohabitants des règles.
Les propriétaires sont autorisés à mettre fin à tout séjour si le groupe est manifestement intolérant ou ne respecte pas les règles de vie et de bon voisinage, sans remboursement des loyers payés.
Le propriétaire peut à tout moment entrer dans sa propriété pour vérifier les installations intérieures, le chauffage, l'entretien de la pelouse et ce, sans l'autorisation du locataire. Le propriétaire est tenu de respecter la vie privée des locataires.

La garantie de location

Le locataire verse une caution de 250 euros avant d'être autorisé à utiliser ce bien. La caution de location sera déposée avec le montant restant un mois avant le début de la période de location. Si aucun dommage n'est causé, cette caution sera remboursée par le propriétaire dans les deux semaines suivant la période de location.

Respect de l'environnement

L'électricité et l'eau étant incluses dans le loyer, nous demandons à nos hôtes de traiter cela comme un bon père ou une bonne mère de famille. La maison est chauffée avec des appareils électriques. Veuillez vérifier à chaque fois que vous quittez la maison que tous les éléments de chauffage sont éteints et ne les laissez pas allumés pendant une durée inutilement longue. Ce sont de véritables consommateurs d'énergie.
Si vous quittez la maison de vacances entre-temps ou au moment de votre départ, n'oubliez pas de fermer soigneusement les fenêtres et les portes et de régler le chauffage central à une température plus basse.
Nous demandons aux locataires de bien trier leurs déchets.
Papier, carton, PMD, déchets résiduels et verre dans les poubelles / sacs prévus à cet effet.
Nous fournissons ces poubelles et ces sacs à ordures.
Les déchets ménagers et le verre doivent être apportés par le locataire au conteneur situé à 400 mètres du chalet.

Règles de la vie

Il est strictement interdit de fumer dans la maison de vacances. Si vous fumez à l'extérieur, veuillez jeter les mégots dans le cendrier prévu à cet effet.
Les animaux sont admis. Toutefois, cela doit être notifié au préalable au gestionnaire.
Respectez les plantations sur la terrasse, n'allumez pas de feu, plantez des tentes, les brise-vent sont strictement interdits.
La maison de vacances n'est pas louée pour les enterrements de vie de garçon.
Le nombre d'heures supplémentaires de nettoyage dues à un niveau anormal de saleté ou de désordre sera facturé à 30 euros/heure et déduit de la caution.

La sécurité incendie

La réglementation nationale en matière d'incendie, la position des sorties de secours et les extincteurs sont vérifiés avant la mise en service de la maison.
Dans la buanderie, il y a une impression du plan d'étage indiquant l'éclairage de secours, la détection d'incendie, les extincteurs et les sorties de secours.
Les escaliers, les couloirs et les portes doivent être dégagés afin de permettre une évacuation rapide et facile du bâtiment. Les portes intérieures menant à une sortie de secours ne doivent pas être fermées ni obstruées.
Il y a une trousse de premiers secours dans la maison.
Les propres appareils électriques doivent être techniquement solides et ne doivent pas surcharger l'installation électrique.
Il n'y a pas de téléphone fixe dans le bâtiment, il est donc conseillé de se munir d'un téléphone portable. Une liste des numéros nécessaires et utiles est incluse dans le règlement intérieur.
Il est strictement interdit de garder des feux d'artifice dans la maison et d'allumer des feux d'artifice autour de la maison.
Il n'est pas permis d'allumer des bougies dans la maison, seules celles que nous fournissons avec les supports sont autorisées.

Les dommages

Informez-nous dès que possible et dans les 12 heures en cas de disparition d'objets de l'inventaire. Faites-nous savoir si vous avez besoin d'aide. Notre numéro de téléphone est disponible dans la maison de vacances, ce qui nous permet de résoudre rapidement toute imperfection. Nous sommes également à votre disposition pour toute question concernant la maison ou les excursions.
Personne n'endommagera intentionnellement quoi que ce soit dans la maison, mais il peut arriver à n'importe qui que quelque chose se casse. Nous apprécions beaucoup que vous nous signaliez rapidement tout dommage, afin que nous ne le découvrions qu'après votre départ. La maison sera vérifiée avant l'arrivée des nouveaux hôtes, car ils devraient eux aussi pouvoir profiter de vacances confortables.
Les locataires sont responsables des dommages qu'ils causent, ainsi que ceux causés par d'autres locataires ou des invités. Les frais pour les dommages causés seront déduits de la caution.
Le propriétaire n'est pas responsable des accidents à l'intérieur et à l'extérieur de la maison de vacances.
Le vol, la perte ou les dommages pendant ou à la suite de votre séjour dans notre maison de vacances.
Le locataire est solidairement responsable de toute perte et/ou dommage à la maison de vacances, au jardin et à son mobilier (intérieur et extérieur) si cela résulte d'actes ou d'omissions de votre part ou de tiers qui se trouvent dans la maison avec votre permission.

La piscine

Conformément à la loi française, nous avons installé des toiles verrouillables afin de pouvoir fermer les entrées de la piscine. Toutefois, cela peut créer un faux sentiment de sécurité. Ne laissez JAMAIS de jeunes enfants sans surveillance à la piscine. Les parents (locataires) restent responsables de l'utilisation de la piscine dans tous les cas. Le propriétaire ne peut donc pas être tenu responsable d'éventuels accidents. Assurer une surveillance permanente si les enfants utilisent la piscine.
Une fois par semaine, le responsable de l'entretien vient nettoyer la piscine. Cela prend environ une demi-heure. L'accès ne peut lui être refusé.
Chaque jour, un robot sans fil purifie la piscine entre 7 et 9 heures du matin ou entre 22 et 23 heures du soir. Il est permis de se baigner dans la piscine pendant le nettoyage.
Veuillez stocker tous les jouets de piscine quotidiennement. Tout le monde aime commencer une journée à la piscine où tout est propre et bien rangé.
La piscine est chauffée par le soleil. Cela signifie que ce n'est qu'en été que la température dépasse les 20°C.
La piscine est disponible du 15 avril au 15 septembre. En dehors de cette période, la piscine peut être ouverte sur demande.

Le départ

Éliminez les déchets dans les conteneurs appropriés.
Le réfrigérateur et le congélateur sont vides.
Faites la vaisselle et ne laissez aucun plat sur le comptoir.
Nettoyage du lave-vaisselle, de l'évier, des plaques de cuisson, du four et du micro-ondes.
Enlevez et pliez les draps et laissez les serviettes dans la salle de bain par terre.
Couettes repliées et placées au pied du lit, 1 sous-boucle reste sur l'oreiller.
Remplissez le formulaire d'inventaire / de garantie.
Placez toutes les chaises de patio autour de la table.
Coupez le chauffage.
Il est préférable d'effectuer les tâches susmentionnées afin de ne pas encourir de frais supplémentaires. Tout dommage ultérieur, perte de matériel et/ou frais sera déduit de la caution. Le montant restant sera remboursé sur votre compte dans les 14 jours.
Le nettoyage final est obligatoire et s'élève à 105 € par maison. Ce montant sera ajouté au prix total.

Responsabilité

Le propriétaire n'accepte aucune responsabilité pour les blessures corporelles et/ou le vol et/ou les dommages aux biens du locataire/utilisateur, quelle qu'en soit la cause.
L'utilisation de l'infrastructure se fait aux risques et périls de l'utilisateur. Lorsque vous quittez la maison, toutes les portes et tous les volets doivent être fermés, ainsi que la nuit et lorsque vous allez au magasin ou à la plage pendant la journée. Lorsque vous êtes assis à la piscine, il est recommandé de verrouiller la porte de la cuisine à l'arrière de la maison.
Gîtes Le Chat Botté
19, Rue Bernard de Routier
11240 Routier
Trustscore 4.7 | Customer reviews
info@bblechatbotte.fr
+33 642 96 66 75
+32 485 299 851
Copyright © 2019 – 2021 All Rights Reserved
Made with in Belgium
Top envelopephone-handsetmenu-circlecross-circle